SliderHanche2

La hanche ou articulation coxo-fémorale est une articulation (énarthrose) qui permet de joindre la cuisse au bassin. C’est une articulation profonde où l’inflammation n’est pas visible. Une douleur qui provient de la hanche ne sera pas ressentie localement, mais plutôt au niveau de l’aine, dans la cuisse ou bien sur le côté de la fesse. Elle pourra aussi engendrer des difficultés pour marcher et des raideurs dans les cuisses empêchant certains mouvements de flexion. Cet article rédigé par les chirurgiens de l’Institut vous permet d’appréhender certaines pathologies de la hanche, et de mieux les connaître les traitements médicaux et chirurgicaux associés.

Hanche

Il s’agit d’une usure mécanique du cartilage de l’articulation de la hanche qui peut être primitive (sans cause particulière) ou secondaire : séquelles de traumatisme ou séquelles de luxation congénitale de hanche….

En savoir plus.

Il s’agit de l’interruption de la vascularisation (l’irrigation artérielle) d’une partie ou de la totalité de la tête fémorale qui va entrainer à terme la mort de l’os et son effondrement.

En savoir plus.